Assurances sante chien chat

Trouvez la gamelle appropriée pour votre animal : mode d’emploi !

Acheter une gamelle animal est une étape incontournable pour ceux qui possèdent un animal de compagnie. Il faudra alors acheter une gamelle pour sa nourriture, mais aussi pour l’eau. Par contre, le choix reste très vaste dans une animalerie. Il faudra également le choisir en fonction de l’animal, de sa race ainsi que de sa taille.

La gamelle pour chat

L’achat d’une gamelle pour son félin est plus simple comparé à celle pour chien. En effet, la gamelle animal ne requiert que très peu d’exigence. Le félin ne demande qu’à obtenir une gamelle où les bords ne touchent pas ses moustaches (une partie très sensible de son corps). Il est donc préférable d’utiliser des récipients assez larges, mais peu profonds plutôt que d’utiliser un bol comme office de gamelle. Il faut aussi savoir que cet animal possède un odorat très développé. Il détestera alors les gamelles fabriquées en plastique. Le mieux c’est les matériaux en céramique, en acier ou même en verre. À proscrire également les gamelles à deux compartiments (pour l’eau et pour la nourriture). Si par accident, la nourriture se déverse dans son eau, il n’y touchera plus. Le mieux c’est d’acheter deux gamelles bien distinctes.

Gamelle pour chien : selon la race et la taille

Pour un chien, la gamelle animal dépend essentiellement de sa race et de sa taille. Pour un chien assez grand par exemple, il faudra acheter une gamelle assez grande vu la quantité de nourriture qu’il sera capable d’ingérer. En adéquation avec la hauteur de l’animal, un modèle surélevé est plus adapté pour lui. Cela facilitera l’accès à l’animal et favorisera sa digestion. Pour la forme, c’est le même cas que pour les chats, la gamelle devra être assez large pour y mettre toute sa nourriture mon peu profond. Le poids devra également être lourd pour éviter que l’animal le renverse. Il faudra alors privilégier les modèles en céramique ou en acier. Pour les races aux longues oreilles, il est préférable d’utiliser un modèle à bord haut pour éviter que ses longues oreilles ne touchent la nourriture ou l’eau.

La gamelle pour animal glouton

Pour un animal très gourmand, il existe des modèles spéciaux pour eux. Ces modèles ont pour but de forcer l’animal à manger ces croquettes plus lentement. Elles se composent essentiellement d’un îlot en relief au centre. Cela empêchera l’animal de tout avaler en une seule bouchée. Mettre une balle sur une gamelle (pour office de l’îlot) peut aussi fonctionner.

Quitter la version mobile